«Մասնակից:AmaliG/Ավազարկղ»–ի խմբագրումների տարբերություն

Content deleted Content added
No edit summary
No edit summary
Տող 1.
[[FichierՊատկեր:Mark Hamill (1978).jpg|left|upright|thumb|[[Mark Hamill]], l'interprète de [[Luke Skywalker]].]]
En 1976, malgré ses réticences à voir jouer des inconnus dans le film30, la 20th Century Fox accepte que Harrison Ford soit choisi pour incarner Han Solo dans ce qui sera une des plus grandes sagas du cinéma : Star Wars. Harrison Ford obtient le rôle face à la concurrence de Kurt Russell30, Nick Nolte31, Christopher Walken32, Al Pacino33 ou Richard Dreyfuss34. George Lucas juge Harrison Ford plus à même d'incarner un personnage disposant d'une dimension cynique qui tranche avec Luke ou Leia. C'est également un personnage plus âgé que les autres, à l'exception notable de celui joué par Alec Guinness, un acteur britannique dont la présence compense un casting composé d'acteurs inconnus, prise de risque qui paraît étonnante pour un film d'une telle envergure. Pensant jouer dans un film pour enfants, les acteurs ont du mal à interpréter leur rôle sérieusement et multiplient les pitreries30.
 
Avec un salaire de 650 000 dollars, ce film permet enfin à Ford d'abandonner son métier de charpentier et de se concentrer pleinement sur sa carrière artistique30. Malgré l'échec prématurément annoncé par la Fox30, Star Wars est un énorme succès et fait de l'acteur la nouvelle coqueluche du public.
 
[[FichierՊատկեր:File Carrie Fisher at WonderCon 2009 4.jpg|thumb|upright|[[Carrie Fisher]] en 2009 : ([[Leia Organa]]).]]
Le film donne lieu à deux suites dans lesquelles il reprend le rôle. Dans L'Empire contre-attaque, son jeu de comédien prend une nouvelle dimension avec l'évolution dramatique du rôle de Han Solo, liée à la fois à sa relation amoureuse avec Leia et à sa position inconfortable face à la trahison de son ami, Lando Calrissian. Juste avant qu'il soit congelé dans la carbonite, la princesse lui déclare son amour et il doit répliquer « je t'aime aussi ! ». Voyant le résultat peu convaincant, Irvin Kershner, le réalisateur, lui demande d'improviser. Il change donc la réplique en « je sais… », qui restera indissociable de son personnage30. Le fait que Solo soit plongé dans la carbonite constitue en outre une alternative pour les scénaristes si Harrison Ford refuse de jouer dans le troisième volet de la saga. En effet, George Lucas n'est pas assuré que sa vedette accepte de reprendre à nouveau le rôle30 après son succès dans Les Aventuriers de l'arche perdue.